Le tribreizh, Half-iroman de Sizun : Dimanche 3 Juillet 2016

Ce dimanche avait lieu le Tribreizh, dernière édition de ce format en duo. Les Quimpérois s’étaient déplacés en force avec 8 équipes : Luccho et Adrien (pote du Havre), Ludo et Dom (futur licencié QT ?), Charles et Claude, JP et Arnaud Simon (ancien du club), Fabien et Aurélien, Jean-Claude et Pascal (pote d’Iroise tri), Cédric et Fred, Stéphanie et Yann (futur licencié QT ?). Seul David, manquait au rendez-vous, car bien malade quelques jours avant. Sûrement la pression, mais laquelle ? 😉

Un superbe site pour ce triathlon sous un petit crachin bien breton pour un début de natation, un parcours vélo semé d’embûches, entre les difficultés et les punaises, il en est venu à bout de certains, et un parcours course à piedbien varié autour du lac .

Luc, sorti premier de l’eau, n’a malheureusement pas pu continuer, car trop de punaises pour lui et pas assez de roues de secours… Jean-claude, JP et Arnaud, Claude et Charles, Cédric, Fabien et Aurélien ont connu les mêmes problèmes de roues, mais on eu la chance de finir. Steph a échappé aux punaises. On ne sait pas comment, mais c’est sûrement parce que toutes les punaises avaient été prises avant, comme quoi parfois çà sert d’être à l’arrière du peloton !

Une mention particulière à Charles qui a réussi à rentrer en stop après sa crevaison au bout de 50 km (plus de rechange). il a patienté tranquillement dans le parc que son compagnon arrive, et  repart avec lui en course à pied comme si de rien n’était, et du coup, se retrouve classé comme tout le monde. Fûté le petit Charly, du coup il n’a pas encore fait un vrai half !!!!!! Pas sûr qu’il soit crédité de tous les points au challenge club !

Une belle épreuve un peu gâchée avec ces punaises. Bravo à tous les bénévoles qui étaient présents sur les routes, et je ne vous raconte pas le ravito : fraises, fars, gâteaux, cakes salés et j’en passe.

N’hésitez pas à aller sur le site du Tribreizh pour retrouver de belles photos de Florence Touvron. Merci à Vanessa pour celles qui sont ce-dessus.

Voici les résultats : 

14° Ludo et Dom : 4h56

65°Claude et Charles  : 5h42

67° Jean Pierre et Arnaud : 5h44

92° Aurélien et Fabien : 6h04

94° Jean Claude et Pascal : 6h06

104° Fred et Cédric : 6h13

114° Stef et yann : 6h40

Luc et Adrien abandon au vélo.

Malade, David n’a pas pris le départ.