Résultats des triathlons M et S de Larmor-Plage, dimanche 21 août

Présentation1
Nos meilleurs représentants à Larmor-Plage, dimanche 21 août : Adrien Le Jeune et Stéphanie Le Floc’h. (Photos Guy Jourdren).

La dernière édition des triathlons de l’Océan a eu lieu dimanche 21 août, à Larmor-Plage. Les organisateurs annoncent que leur épreuve pourrait revenir dans trois ans, mais les difficultés évoquées (sécurité, tracés vélo dans un secteur complexe, âge moyen élevé du comité directeur et sans doute mécontentement des commerçants qui voient le centre-ville bloqué tout un dimanche du mois d’août) semblent suffisamment lourdes pour en douter.

Avant de vous répercuter les commentaires de quelque-uns de nos coureurs et leurs résultats, il est à noter que Pascal Cadran a gagné un Karcher lors de la tombola. Si vous avez besoin de nettoyer votre vélo, vous savez donc désormais à qui vous adresser 😉

Quelques commentaires
Stéphanie : « Super course ! Je suis contente de ma natation. Je suis partie sur la droite, du coup, pas trop de courant, sauf sur le retour. J’ai vu que les gars de Quimper avaient mis du temps pour me rattraper et j’ai entendu David m’encourager quand il m’a dépassée. À vélo, c’était top. J’ai réussi à attraper plusieurs groupes et quand je lâchais, on était deux filles et du coup, on se relayait. Sur le dernier tour, j’ai rattrapé Yann qui m’a bien aidée, mais les cuisses ont chauffé. Du coup, je l’ai un peu payé en cap. Je suis super contente de mon temps. C’était un joli cadeau d’anniversaire. »
David : « J’ai dû composer avec mes limites actuelles en course à pied, qui m’ont coûté près de 4 mn par rapport à l’année dernière. En vélo, j’adore le drafting et rouler en groupe. Dommage qu’Olivier et Grégory n’aient pas réussi à rester dans le paquet dans lequel j’étais et qui roulait pas mal. Autrement, j’ai trouvé le tri de Larmor égal à lui-même, avec une grosse mise en place de l’organisation. Ils ont quand même déployé plus de 1200 barrières sur le site. Pendant toute la course, j’ai souvent pensé que c’était la dernière édition de ces belles épreuves et je trouve cela vraiment dommage. Ça donne encore plus envie de revenir en 2017 avec un beau triathlon de Quimper. »
Olivier Morvan (DNF) : « Je n’ai pas assez d’entraînement et j’ai abandonné au km 6 ou 7 de la course à pied. C’était devenu trop dur. »

Triathlon M
59. Adrien Le Jeune en 2h20’’47’’
63. François Le Tortorec en 2h21’06’’
81. David Le Tiec en 2h22’52’’
101. Ludovic Le Carre en 2h25’02’’
173. Gregory Laguillier en 2h33’18’’
228. (14e féminine, 3e V1F) Stephanie Le Floc’h en 2h40’45’’
255. Yann Marchand en 2h44’40’’
265. Jean-Louis Toujas en 2:47’35’’
293. Kevin Youinou en 2h53’18’’

Triathlon S
35. (8e cadet) Baptiste Veistroffer en 1h13’51’’
67. (3e junior) Ewen Cornic en 1h18’09’’
152. Pascal “Karcher” Cadran en 1h23’45’’

Un lot de photos de Guy Jourdren d’à peu près tout le monde ici.