Résultats du Menestrail de Moncontour et de la Saintélyon des 3 et 4 décembre

Christophe Lagadic participait pour le 2° fois à la Saintélyon :
Finisher en 10h14’42 de course avec une vitesse moyenne de 7.10km/h, voici son petit résumé  : 

“Hello, News de lyon.

Trail terminé sans trop d’encombres.

Deux sentiments:

1/content car je le boucle en 10h14 soit 36 mn de mieux que l’an dernier 2730e au scratch 1240 SH. On était 6000 en tout je crois

2/ déçu car ma tendinite au tendon d’achille réapparaît au 30e km. Donc soit je ralentis soit j’abandonne plus loin. Donc je pense que je pouvais passer sous les 10h. Après c’est pas très sérieux car je pense que je vais avoir une bonne période sans sport pour réparer tout ça. Cà n’est jamais très lucide un sportif pendant une compèt, je pense m’être quand même fait plus de mal que de bien.

Sinon super course, ça vaut vraiment le détour. Avis aux amateurs

A plus, pas tout de suite du coup, Christophe Lagadic”


Quant à Kévin Youinou et François Hinault, ils se sont lancé sur le défi du ménestrail de Moncontour, soit 33km de nuit samedi soit et 54km ce matin avec un départ à 6h ; ils ont bouclé les 33km en 4h01, et termine le 54km en 7h18,

voici leur petit résumé :

François :
“Pour ma part 0 programme (c’est pas mon truc) j’ai fait les séances que j’avais envie de faire au moment où j’avais envie de les faire ! J’ai été en plus dérangé par une périostite qui s’est améliorée grâce à pas mal de séances de kiné.

Pour le 33km, Kévin ne le diras pas sûrement pour ne pas me mettre mal à l’aise mais j’assume… j’ai oublié mon gilet porte flasque et je m’en suis rendu compte à 15min du départ donc on a dû retourner le chercher à l’hôtel et on a donc raté le départ, on a donc pris la course en cour en étant pas équipé… ça commençait bien…
La course s’est bien passée, bonne ambiance, entre-aide, bénévoles super sympa, après la course on s’est autorisé une petite séance de massage avec les kinés sur place.
Donc le lendemain aucunes douleurs aux jambes et un départ pris à l’heure cette fois-ci. Durant la course j’ai fini par avoir mal aux jambes à partir du 30ème km ! la tête, elle par contre n’a jamais eu mal, toujours du plaisir à être sur ce super parcours !

Au final je suis super content de nous ! un binôme au top ! vivement le prochain défi, pour ma part ce sera l’UTBM (ultra trai du bout du monde) le 8 juillet et ses 57km mais sans kévin qui sera probablement parti vers d’autres horizons !”

Kévin :
“Petit compte rendu de notre week end à Moncontour, après 8 semaines de prépa (6 entrainements par semaine), maintenant place au repos. Avec François, nous nous sommes inscrit sur le grand défi ( 33 km le samedi soir et 54 km le dimanche matin) à moncontour. parcours 33 km : départ 17h, nous le terminons en 4h01 avec une honorable place (301 et 302ème sur 639) le piège était de pas trop se cramer pour avoir encore du jus dimanche matin, parcours sympa, balisage au top, assez technique avec pas mal de côte,
parcours de 54 km : réveil très dure (je pense que sans François, je me recouchait !!! ) départ 6h15. Au km 16 grosse fringale pour ma part, plus de jus. j’ai mis 3 km avant de retrouver des jambes. mais après que du bonheur, super parcours, bonne dénivelé, assez technique, bonne gestion de l’alimentation.
Ce sont les chevilles qui ont souffert le plus. On le termine en 7h18 (393 et 394ème sur 599). bilan : les séances de côtes et les montées de marche (tour de 17 et 21 étages par série) ont été bénéfiques., puissance dans les jambes lors des côtes, reste un travail sur les descentes où je suis pas encore assez serein.
Maintenant 10/15 jours de repos total, soigner les petits bobos (douleur à l’aine depuis 3 semaines) et reprise progressivement avec du home trainer, et 2017 c’est reparti avec les séances de titi.”