Dimanche 9 avril 2017 : victoire pour Baptiste Veistroffer / pas de finale de D3 duathlon hommes

Dimanche 9 avril, nous comptions des représentants au duathlon de Guingamp, ainsi qu’à la demi-finale de D3 de duathlon à Parthenay.

À Parthenay, l’équipe alignée était composée de Pierre-Marc Huet, Anthony Le Coz, Steven Gardel et Ludovic Benoit qui étaient accompagnés par le coach Ronan Salaun et le président Cédric Machut.

Les classements individuels (Anthony 5e, Ludovic 23e, Pierre-Marc 56e et Steven 57e) se sont traduits par un classement d’équipe à la 9e place. Seules les 7 premières équipes se qualifiaient pour la finale qui devait permettre au club de jouer une montée en D2, qui était un objectif de la saison pour le club.

À Guingamp, Stéphanie Le Floc’h voulait faire le point sur sa préparation IronMan et elle s’est classée 4e féminine du format M (6 km de cap, 30 km de vélo et 6 km de cap) en terminant au sprint.

Stéphanie et Jérôme à Guingamp.

Sur le format XS (1km de cap, 7,5 km de vélo et 1 km de cap), Baptiste Veistroffer s’est imposé en toutes catégories. Très belle performance pour notre cadet qui confirme ses progrès.
Il nous raconte sa course : “Je suis parti avec le groupe de tête à pied. C’est parti vite et on a bouclé le premier kilomètre en 3″17. À vélo, j’ai roulé fort et j’ai renforcé mon avance. J’ai enchaîné la deuxième course à pied et j’ai passé la ligne d’arrivée avec 2 minutes  d’avance. J’avais de bonnes sensations.”

Baptiste.