Résultats des triathlons M et S de Feins (35), du dimanche 23 juillet 2017

Quelques-uns de nos représentants avaient fait le déplacement, dimanche 23 juillet, à Feins, au nord de Rennes, pour participer au triathlon qui était support des championnats d’Ille-et-Vilaine sur format courte distance (M), qui évoque aussi la course de Johan Fertil (qui a été contraint à l’abandon) : 

« Le départ de la natation s’est fait sous une pluie qui est tombée pendant toute la course. Dès le départ, mes sensations sont nulles. J’ai l’impression de faire des pompes. Johan sort 12e de l’eau, moi 13e à 1’20” ! Je pars en vélo et au bout de 3 km une fille me dit “hey, tu peux te décaler à droite s’il te plait, je suis derrière et je ne voudrais pas prendre un carton”. Ça confirme que je n’avais pas non plus la caisse en vélo ! Ensuite, j’ai été incapable de boucher la minute qui me sépare de Johan qui pourtant n’a pas roulé depuis sa chute à Quimperlé (le 4 juin). Il a fallu qu’il s’arrête à cause de crampes et malheureusement il n’est pas reparti. Je pose le vélo 23e. À l’inverse de mes triathlons habituels, c’est en course à pied que j’ai eu les meilleures sensations. Au final, je boucle à la 24e place (2h18’51), très très loin de la tête (à 20’ de Robin Moussel d’Evreux, le vainqueur). Merci aux bénévoles d’être restés tout ce temps sous la pluie… »

Sur le format S, Ewen Cornic s’est classé 73e (en 1h10’16), tandis que le papa et le second frère, Maël, faisaient partie d’un relais qui s’est classé 2e.