Sébastien Baillot revient avec une médaille de bronze des Championnats du monde militaires de triathlon en Allemagne

Sébastien Baillot (à droite), avec l’équipe de France militaire sur le 3e marche du podium des Championnats du monde en Allemagne.

       

4e des championnats de France militaire qui s’étaient disputés sur le format M du triathlon de Pontivy, le 10 juin, Sébastien Baillot s’est déplacé aux championnats du monde avec l’équipe de France. Les épreuves avaient lieu samedi 5 août à Warendorf, ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie stuée au nord-ouest de l’Allemagne.

Sébastien termine 26e (en 1h58) en individuel et se classe 3e par équipes mixtes.

“Cette épreuve s’est déroulée sous une météo bretonne, avec de la pluie et un ciel gris. Je suis très content de ma course. Je sors de l’eau dans le paquet. J’ai pu constater que le niveau mondial nage très vite. J’attaque le vélo avec de bonnes sensations sur un parcours roulant, sans drafting. Je boucle les 40 km en 59 minutes. Le parcours à pied était parfait pour moi, avec des relances et un revêtement en terre humide. Je boucle cette fois les 10,6 km en 34’59”,  soit le 11e temps. Je finis la course en 1h58’02” à la 26e place. Je suis ravi de ce classement !!! Je suis également très heureux d’avoir vu Emmie Charayron devenir championne du monde et Aurélien Raphaël devenir vice-champion du monde. Par équipes mixtes à quatre (avec Emmie Charayron, Aurélien Raphaël et Toumy Degham), nous prenons la 3e place. Je suis très heureux de revenir avec cette médaille de bronze et d’avoir vécu un beau séjour en présence de grands triathlètes et en présence d’Audrey Merle. Je garderai un très bon souvenir de ces mondiaux en Allemagne.”