
Baptiste Veistroffer a désormais lancé sa saison. Cette semaine, il a disputé deux courses cyclistes, sous les couleurs de l’UCK Vannes. Mercredi soir il s’agissait d’une semi-nocturne à Dinan (2es, 3es catégories et juniors), où, sur 66 km, après avoir beaucoup attaqué et avoir laissé beaucoup d’énergie, il termine dans le peloton. Vendredi soir, toujours dans les Côtes-d’Armor, il était au départ du Critérium de Trégueux (2es, 3es catégories, juniors et pass) pour une course de 90 km. « Je me suis glissé dans la bonne échappée et je me retrouve avec 3 gars de Loudéac qui m’ont attaqué. L’un d’entre eux s’est imposé. Je n’ai pas pu suivre, car il était meilleur. J’ai terminé 4e d’une course rapide (43km/h). »
Dimanche, place au triathlon, cette fois en Ille-et-Vilaine, à Saint-Malo, où Baptiste portait les couleurs du Quimper triathlon et où il a retrouvé deux copains du club, Gwenaël Marchand et Ronan Guellec sur le format M (336 classés) et deux autres (Pierre Quintin et Nicolas Poulhazan) sur le format S (363 classés).
Baptiste termine à une très belle 2e place.
« Je fais une bonne natation en sortant 4e de l’eau. Je prends tout de suite la tête de la course à vélo, mais avec des jambes lourdes. J’ai donc géré mon vélo et je pose en tête avec 2 minutes d’avance sur Yann Guyot (Saint-Grégoire). La partie course à pied s’apparentait à un trail. Je paie ma fatigue de la semaine et Yann me rattrape à mi-course. Je termine donc 2ede ce premier triathlon de la saison ».
Baptiste boucle la distance en 1 h 58’00’’, soit 1’35 derrière Yann Guyot, qui a été sacré champion de France amateur (élite) de cyclisme en 2014. Un sacré client !
Gwénaël Marchand se classe 68e (2h20’21’’) et Ronan Guellec 298e (en 2h57’13’’).
Sur le S, Pierre Quintin termine 173e (en 1h28’10’’) et Nicolas Poulhazan se classe 341e (en 1h48’04’’).
