Baptiste Veistroffer, 2e du format M de Saint-Malo, dimanche 13 juin 2021

image_pdfimage_print
Baptiste a posé le vélo en tête sur le format M de Saint-Malo, avant de se faire reprendre à pied.

Baptiste Veistroffer a désormais lancé sa saison. Cette semaine, il a disputé deux courses cyclistes, sous les couleurs de l’UCK Vannes. Mercredi soir il s’agissait d’une semi-nocturne à Dinan (2es, 3es catégories et juniors), où, sur 66 km, après avoir beaucoup attaqué et avoir laissé beaucoup d’énergie, il termine dans le peloton. Vendredi soir, toujours dans les Côtes-d’Armor, il était au départ du Critérium de Trégueux (2es, 3es catégories, juniors et pass) pour une course de 90 km.  « Je me suis glissé dans la bonne échappée et je me retrouve avec 3 gars de Loudéac qui m’ont attaqué. L’un d’entre eux s’est imposé. Je n’ai pas pu suivre, car il était meilleur. J’ai terminé 4e d’une course rapide (43km/h). »
Dimanche, place au triathlon, cette fois en Ille-et-Vilaine, à Saint-Malo, où Baptiste portait les couleurs du Quimper triathlon et où il a retrouvé deux copains du club, Gwenaël Marchand et Ronan Guellec sur le format M (336 classés) et deux autres (Pierre Quintin et Nicolas Poulhazan) sur le format S (363 classés).
Baptiste termine à une très belle 2e place.
« Je fais une bonne natation en sortant 4e de l’eau. Je prends tout de suite la tête de la course à vélo, mais avec des jambes lourdes. J’ai donc géré mon vélo et je pose en tête avec 2 minutes d’avance sur Yann Guyot (Saint-Grégoire). La partie course à pied s’apparentait à un trail. Je paie ma fatigue de la semaine et Yann me rattrape à mi-course. Je termine donc 2ede ce premier triathlon de la saison ».
Baptiste boucle la distance en 1 h 58’00’’, soit 1’35 derrière Yann Guyot, qui a été sacré champion de France amateur (élite) de cyclisme en 2014. Un sacré client !
Gwénaël Marchand se classe 68e (2h20’21’’) et Ronan Guellec 298e (en 2h57’13’’).
Sur le S, Pierre Quintin termine 173e (en 1h28’10’’) et Nicolas Poulhazan se classe 341e (en 1h48’04’’).

Baptiste, 2e sur le format M de Saint-Malo.