Raid de Guerledan : Dimanche 6 Septembre 2015

image_pdfimage_print

Karen et jeff étaient présents sur ce raid , voici leur petit compte rendu  et un podium 

C’est par un beau dimanche ensoleillé que nous nous dirigeons vers Mûr de Bretagne pour le 6e Raid de Guerlédan. Au menu : 15 km de trail et 35 km de vtt. Compte-tenu de l’assèchement du lac, pas de kayak cette année.

Après une longue attente aux inscriptions, nous voilà fin prêts pour le départ. Pas la peine de s’énerver, il faut en garder sous la semelle pour le vtt. Nous remontons tranquillement les concurrents et essayons de nous placer au mieux pour ne pas être gênés par la suite.

1h24’ plus tard, nous en avons terminé avec ce beau trail alternant parties techniques le long du lac et chemins en sous-bois. Pas mal d’encouragements pour Karen, annoncé 2e féminine.

Nous enfourchons au plus vite nos vtt après un court ravito. Beau parcours là encore, avec un super travail de déblayage de l’orga. Nous perdons un peu de terrain dans les parties techniques mais arrivons malgré tout à maintenir un bon rythme sur les parties plates.

On finit par remonter sur la 1ère féminine.. qui, suite à le perte de son coéquipier sur casse de pédalier, est hors course. Le route est donc toute tracée pour nous..

Malheureusement, nous nous faisons doubler à 6 km de l’arrivée. En club de vtt, le duo mixte à mieux négocier les passages techniques.. La fatigue commence à se faire sentir et les portions de voies vertes sont les bienvenues.

Au final, on boucle le vtt en 2h51 et finissons 2e mixte après 4h16 d’effort.

Toujours aussi bonne ambiance ces raids.. pas de stress au départ mais bien vidé à l’arrivée ! Bravo à nos amis du Tribigoud qui placent 2 équipes féminines en 2e et 3e position.

Karen & Jeff