Résultats Swimrun de Crozon, Duo breton et France militaire de triathlon, 3 et 4 octobre 2020

image_pdfimage_print

Swimrun de Crozon, samedi 3 octobre 2020

La 4e édition du Swirun de Crozon a pu avoir lieu malgré les conditions météo du week-end et le passage de la tempête Alex sur la région. Les organisateurs ont néanmoins remanié quelques tracés pour les sécuriser.
Carton plein pour nos bleus puisqu’ils sont tous montés sur les podiums.

25 km découverte – 40 classés
8.
Benoît Jouanigot et Edwige Le Palud en 2h49’09 (2e équipe mixte).
17. Gaëlle Kerjose (avec Sandrine Scouarnec) en 2h57’33 (1re équipe féminine).

15 km découverte – 41 classés
4.
Benoît Ferry et Élodie Coant en 1h46’10 (2e équipe mixte).
11. Adèle Jouanigot (avec Margaux Le Palud) en 1h55’42 (2e équipe féminine).

Gaëlle Kerjose (associée à Sandrine Scouarnec), s’est une nouvelle fois imposée sur un swimrun.

/////////////////////////////////////////////////////

Duo Breton, samedi 3 octobre 2020

Baptiste Veistroffer a mis l’accent sur le cyclisme et s’est aligné sur plusieurs courses cette saison. Initialement prévu sur les championnats de Bretagne de contre-la-montre à Pommeret (Côtes d’Armor) qui ont été annulés, notre junior a pris la direction du Duo Breton qui se dispute sur un aller-retour de 33 km entre Gourin et Plouray.
Pour cette course, Baptiste a sollicité Ludovic Morice, également licencié à l’UCK Vannes cyclisme et espoir du Team Arkéa-Samsic.
Les deux garçons ont fait parler la poudre et se sont imposés sur cette 26e édition en 41’43, soit une moyenne supersonique de 46,1 km/h.
Malgré des conditions météo compliquées (beaucoup de vent, pluie), le binôme s’est approché à 20 secondes du record établi en octobre 2015 par Arnaud Le Goff (Trek Quimper) et Jérémy Bescond.

/////////////////////////////////////////////////////

Championnats de France militaire, dimanche 4 octobre 2020

Superbe performance d’Édouard Hervier qui a été sacré champion de France militaire dans le Var, devant François Houdre, 2e.
L’épreuve avait lieu dans le cadre du Natureman VAR 2020, à Salles-sur-Verdon.

/////////////////////////////////////////////////////

Course cycliste à Arzano, dimanche 4 octobre 2020

Une deuxième victoire dans le week-end pour Baptiste Veistroffer après sa victoire de la veille au contre-la-montre du Duo breton de Gourin.
Cette fois, il n’a pas laissé passer l’occasion de remporter sa première course lors de l’épreuve 3es catégorie, juniors et pass d’Arzano organisée par le VCP Lorient sur 92 km à parcourir en 16 tours.
Baptiste :  » C’était un circuit très exigeant avec des portions à 10%. Je sors dès le premier tour avec trois autres coureurs. Nous faisons 2 tours ensemble, puis nous sommes repris par un groupe dans lequel était mon partenaire de club Ludovic Morice. On sors alors ensemble juste après. On se retrouve donc à deux comme hier sur le duo Breton. Nous résistons bien au peloton et au contre qui est parti derrière . Je m’impose au final de cette course avec Ludovic Morice, sans qu’on dispute de sprint ».

Baptiste (à droite) s’est imposé à Arzano.