Stage des Jeunes avec la Ligue de Bretagne : Avril 2015

image_pdfimage_print

Durant les vacances de Pâques , plusieurs jeunes du club sont allés en stage avec la ligue de Bretagne de Triathlon , voici un petit résumé de leur semaine fait par Hugo :

Nous étions 5 à participer au stage (Louis, Yoann, Florent, Mickael et moi) qui s’est déroulé sous un grand soleil du 13 au 17 avril) !
Au total, une vingtaine de jeunes étaient présents au stage venant de Quimper bien sûr, de Landerneau ou encore de Rennes. 
Le premier jour nous avons fait footing puis une sortie vélo et enfin une séance de natation.
Par la suite le programme était le même tous les matins : réveil 7h pour partir à la piscine à vélo à 8h.
 Séance d’1h30 de natation puis retour en vélo à l’auberge.
Pour terminer la matinée, différentes activités selon les jours : cours de mécanique/ technique de transition/course a pied.
L’après-midi, après une pause d’1h pour la sieste, c’est sortie vélo et parfois en plus de cela des enchainements vélo/CaP.
Les deux derniers jours étaient plus axés sur les enchaînements. Ainsi, le jeudi après-midi a été consacré à une séance d’enchaînements de différentes intensités.
Le dernier jour le programme était axé sur la préparation à la coupe de France des Ligues (J.Callarec doit faire une sélection de  8 cadets bretons) avec des transitions en équipe.
Au total, nous avons fait plus de 15km de natation, 200 km de vélo et 20 km de CàP (sans compter les enchainements !).
L’ambiance était bonne et le stage nous a permis de connaître d’autres triathlètes bretons et de nous mesurer a eux.
Hugo