Triathlon de Pontivy et Aqua’rantec : Samedi 10 Juin

image_pdfimage_print

 

Le triathlon de Pontivy , deux formats , deux supports….

Pour le format S, le matin , ce triathlon comptait comme manche sélective de la D3 de triathlon, plusieurs licenciés quimpérois s’étaient alignés.  Grâce à nos trois gazelles du jour, l’équipe fille du Quimper triathlon aura le droit de disputer la demi-finale de D3, au mois de Juillet à Angers.

Quand au format M, c’était également le support du Championnat de France militaire, du beau monde dans le parc , notamment nos trois compères Thomas, Edouard et Sebastien B. qui représentaient les couleurs de la Marine Nationale. Ronan Guellec, Yann Marchand, Stéphanie et Florent Lannuzel étaient également présent pour montrer les couleurs du club

Résultats du triathlon S :

 27. Baptiste en 1h07, 6° cadet

70. Tiffany en 1h16, 6° féminine

82. Grégory Collet en 1h18’08

86. Sébastien Philippe en 1h18’33

88. Gaëlle en 1h18’39 8° féminine

89. Céline en 1h18’48

130. Florian Ollivier en 1h28

Les commentaires : 

Tiffany : Pas vraiment récupéré de Quimperlé, une glissade en sortant du parc à vélo, une chute en course à pied et 2 tours dans le parc à vélo pour poser mon vélo, voilà le résumé de ce triathlon !!!!

Gaëlle : une bonne natation , c’était comme nager en piscine, j’ai essayé d’accrocher les premières filles au début et j’ai fini ma natation un peu derrière elles. Le vélo, c’était un parcours sympa valloné mais du coup costaud, on a roulé pendant un petit moment avec tiff, car le drafting était autorisé, et enfin la course à pied, durle premier tour et les sensations sont revenues sur la fin , Célineme rattrape et fini juste derrière moi.

Céline : Les courses se suivent et ne se ressemble pas. En souffrance dès le départ,  j’avais les jambes tétanisées (eau à 16° et poireauté 10 min dans l’eau), j’étais plus à allure récup que course. En vélo je reprend 4/5 filles et à pied , je ne me fais pas doubler. Mais avec 4 courses de suite , tiff fatiguée de Quimperlé… on sait dit dès le départ qu’on partait pour se classermais qu’on ne forcerait pas à cause de Plouay le we prochain. L’objectif était de se classer pour la D3, chose faite, mais attendont la publication officielle, pour notre ticket pour la demi finale à Angers

Résultats du triathlon M : 

3. Thomas Gazzera en 2h02

5. Sébastien Baillot en 2h04

6. Edouard Hervier en 2h05

179. Stéphanie en2h48

189. Florent Lannuzel en 2h52

195. Yann Marchand en 2h56

200. Ronan Guellec en 3h01

Commentaire de Stéphanie : Après un départ difficile dans l’eau , la natation se passe mais avec un peu de contre courant la fin est difficile, mais pas grave, il va falloir donner un max sur la vélo, super parcours bien pentu, les sensations sont là alors on y va , je rattrape plusieurs filles, je donne tout, les quadri chauffent mais il faut çà , je pose mon vélo en même que ma voisine, elle part devant mais je reviens sur elle petit à petit , la mise en route est un peu dur mais pareil qu’à vélo , il faut tout donner , hors de question d’en garder sous la pédale !!! superbe fin de parcours, dommage je me fait griller par une fille à 500m de la fin , c’était un super tri avec un max de plaisir , trop contente !!!

Yann et Ronan à l’echauffement !!!

L’aqua’Rantec

Seul Luc Sieurin et Delphine Laz se sont déplacés dans le Nord Finistère pour le format S et Marion Ansquer sur le XS

Luc termine 6° en 43’44 et Delphine en 54’06

Marion termine en 25’30 et 4° féminine