Florent Lannuzel – article le Telegramme

3QUESTAFLOLANNU_1304011205.jpg

Florent Lannuzel (Triathlon club Quimper)

Quatrième au Bretagne duathlon minimes, à Saint-Brieuc, Florent Lannuzel (Triathlon club Quimper), 15 ans, a accompli une vraie performance pour le premier duathlon de sa carrière. Le 14 avril, il sera le premier jeune du club à être aligné sur un championnat de France jeunes.

Florent, vous découvrez ce sport, cette année. Et pour votre première course, vous vous qualifiez directement pour les championnats de France de duathlon. Surpris ? 
« Oui, je finis à 30 secondes du podium, à Saint-Brieuc. J’ai perdu du temps dans les enchaînements. Je dois concéder pas loin d’une minute, au final. J’ai des regrets sur la partie vélo. Une grande satisfaction, néanmoins d’être le premier jeune du club qualifié aux France ».

Quel a été votre parcours avant de prendre une licence au Triathlon club Quimper ? 
« J’ai commencé aux Nageurs bigoudens, à Pont-l’Abbé avant d’intégrer la section sportive de l’Union Quimper Natation en 2011. Je ne suis pas arrivé à suivre le rythme avec le collège et le sport. J’avais un trop plein. J’ai fait une pause d’un an en poursuivant la natation, à mon rythme. Comme j’aime les longues distances et les efforts physiques, le triathlon correspondait parfaitement à mon profil ».

Quels sont vos objectifs pour la suite de la saison ? 
« Je serai en demi-finale du championnat de France de triathlon, à Vierzon, le 12 mai. Si je fais un bon classement, je peux me qualifier pour les France Triathlon jeune à Châteauroux, le 1er juin. Je m’entraîne dur en ce moment pour y parvenir ».

Le télégramme – 2 avril 2013