Parthenay

image_pdfimage_print

ce samedi 09 octobre 2010, avait lieu à Parthenay (Deux Sèvres) la finale de la coupe de France de triathlon/duathlon par équipes.

Qualifié à Plouay, le Triathlon Club de Quimper y présentait, sous la houlette de leur entraîneur/coureur Ronan Martin, une équipe féminine en duathlon et une équipe masculine en triathlon.

Chaque équipe pouvait comprendre cinq compétiteurs, l’esprit d’équipe devant prévaloir sur ce genre d’épreuve puisque le temps était pris à l’arrivée des trois premiers de chaque équipe.

Et après 5 km de course à pied, 20 km de vélo suivis de 2,5 km en course à pied, l’équipe féminine de Quimper composée de Myriam Bécand, Gwénola Joubel, Laurence Prigent et Sandrine Scouarnec s’est classée 6 ème au classement général, créant une énorme surprise, se permettant de devancer des écuries de division1.Elles laissent la cinquième place à une seconde près, et ne sont qu’à trente secondes des quatrièmes.

La Bretagne compte ainsi trois équipes dans les six premiers, le TOC Cesson premier, et Rennes Triathlon quatrième. Leur unité et leur cohésion en vélo leur a permis de réaliser cet exploit sportif.

L’équipe masculine de triathlon composée de Franck Furic, Arnaud Guibert, Vincent Guivarch, Ronan Martin et Steven Scouarnec s’est classée en milieu de tableau à la quarante cinquième place. Après 550 mètres de natation effectués en équipe de cinq en piscine dans une ambiance survoltée, le plan d’eau de Parthenay ayant été interdit de baignade pour cause de pollution, les valeureux quimpérois se sont bien défendus sur les 20 km de vélo  puis sur les 5 km de course à pied.

Après ses nombreux podiums de la saison en individuel, des très belles performances de ses ironmen sur les triathlons mythiques, c’est donc un Triathlon Club de Quimper dynamique et conquérant qui clôture cette fin de saison 2010 en se positionnant à présent au niveau national.

no images were found