Résultats Ironman de Nice, triathlons de Dinard, de l’Omois et de QUIBERON, du 5 au 12 septembre 2021

image_pdfimage_print

Ironman de Nice, dimanche 12 septembre 2021

Deux de nos sociétaires étaient au départ de la mythique épreuve française.
Sébastien Escola-Fasseur disputait son 15e full distance. Il réalise une fois de plus une très belle performance avec une 9e place scratch, la 4e place des 35-39 ans et un temps final de 9h29’54.
« La partie vélo a beaucoup changé cette année et elle est bien plus exigeante que les précédentes. Sur les parties plus roulantes, on avait le vent de face. J’ai débuté le marathon avec des crampes. Ça ne m’était encore jamais arrivé. J’ai cru à un moment que ce serait mon premier abandon sur full distance, mais c’est passé », résume Seb.
Malgré son excellent classement en groupe d’âge, il ne bénéficie pas d’un slot pour les championnats du monde à Hawaï.

Le deuxième Quimpérois qui était au départ était David Le Tiec. Après 4 reports (Covid), l’heure était donc venue pour lui de se frotter à son premier Ironman. Blessé aux genoux trois semaines avant la course, il a été malade à vélo, avant de réaliser un marathon solide.
« Sur les 20 premiers kilomètres de vélo, j’ai cru qu’il allait falloir bâcher tellement j’étais mal. J’ai fait le dos rond et ça s’est finalement amélioré, même si je n’ai jamais pu produire ce qui était prévu à vélo. La bonne surprise, c’est que le marathon est passé tout seul sans que mes genoux me handicapent », résume David.

Triathlon Dinard Côte d’émeraude, samedi 11 septembre 2021

Format L – 412 classés

Baptiste (à gauche).

Format M – 553 classés

Triathlon de l’Omois à Château-Thierry, dimanche 5 septembre 2021

Guillaume Macq était au départ de la 4e édition du Triathlon de l’Omois, format sprint, à Château-Thierry. Une fois encore, il réalise une belle performance et termine 4e, après être sorti de l’eau 25e et avoir produit le deuxième meilleur vélo et la meilleure course à pied. Son temps : 1h08’20, à 1’43 du vainqueur.

Triathlons de Quiberon, dimanche 5 septembre 2021

Format S – 215 classés

Baptiste Veistroffer monte sur la 3e marche du podium du format S des triathlons de Quiberon. Son temps : 58’06.

Baptiste (à droite) sur le podium du format S de Quiberon.

Format M – 284 classés

17. Édouard Hervier en 1h53’25 (2e master)
123 . Gwénaël Marchand en 2h11’41

Championnats du Morbihan de cyclisme, dimanche 5 septembre 2021

2h après être monté sur le podium du format S des triathlons de Quiberon, Baptiste Veistroffer était au départ des championnats du Morbihan de cyclisme (2e et 3e catégories) à Hennebont, sous les couleurs de l’UCK Vannes. Il l’emporte et devient champion du Morbihan. C’est sa deuxième victoire en solo sur route après celle décrochée à Arzano en 2020.

Baptise a annoncé dans la presse qu’il évoluerait la saison prochaine en DN de cyclisme et qu’il continuerait à porter les couleurs du Quimper triathlon quand il pourra s’aligner sur des triathlons.

Baptiste avec son maillot de champion du Morbihan de cyclisme, à Hennebont.